Une revue sur les techniques de massage dans les spas

Les masseurs professionnels ou bien les kinésithérapeutes qui prennent soin de vous dans les centres de spa ont tous étudié toutes techniques de massage. Les quelques directives évoquées ici ne sont que des informations afin que vous ne soyez pas nouveau dans la pratique, et que vous compreniez au moins les gestes des masseurs.

Avant de se procurer du massage

La première chose à faire est de pratiquer une petite séance de méditation ou de respiration dans un lieu calme, vu qu’il y a une salle de yoga dans les centres de spas. L’idéal est de faire quelques marches pour 10 minutes, puis prendre une douche tiède ou un bain chauffant dans un tube de spa. Et se reposer pour 10 minutes à prendre le thé avant de s’attaquer au massage. Qu’importe le type de massage à se procurer, il est important de consulter le médecin ou le thérapeute du lieu. Le massage est une pratique de soins qui accompagne ou renforce les traitements médicaux d’une personne, mais cela peut aussi être un massage relaxant. Ce qui se procure dans les salles de spas est le massage relaxant.

Les étapes du massage dans les spas

Il est possible d’entamer la séance de spa 7 places avant ou après le massage, car le bain chauffant va détendre les muscles à traiter ou qui vont être malmenés par le massage. Le masseur doit se mettre en tenue décontractée, la massée va se mettre nue ou en petite lingerie fine en coton. Le massage se pratique toujours avec de l’huile de massage, de préférence bio, qui va permettre de glisser facilement les mains sur la peau de la massée. La position de la massée sera à plat ventre au départ. Le masseur va d’abord mettre une pression sur les divers points de réflexes de la personne afin de réveiller son corps. Il doit chauffer l’huile dans sa main avant de l’appliquer sur tout le corps de la massée.

La séance de massage dure entre 40 minutes à une heure, et pas plus. On peut se procurer une séance de massage relaxant une fois par semaine.

 

Up-to-date posts

metamassage.ch