De nombreuses techniques de massage de plus en plus inédites, comme les massages naturistes, ont été conçues. Et maintenant, faites place à l’innovation et essayez les massages aux pierres chaudes ! Les pierres chaudes, des pierres volcaniques plus précisément, sont des accessoires de massage tout comme l’huile, la bougie et l’argile, utilisée lors d’un massage. Combiné avec les huiles essentielles, les massages aux pierres chaudes permettent de régler les complications physiques ainsi que les problèmes psychologiques dus au stress.
Comment se passe et agit un massage aux pierres chaudes ?
Des pierres chaudes polis sont tout d’abord réchauffées, les unes après les autres, dans une bassine jusqu’à ce qu’elles atteignent une température de 50°. La circulation sanguine et lymphatique s’améliore puisque les vaisseaux se sont dilatés à cause de la chaleur musculaire. Ensuite, elles sont entreposées alternativement avec des pierres froides, au niveau des points d’énergie tout au long de la colonne vertébrale. Puis, à l’aide des plusieurs techniques comme l’effleurage, les frictions ou les pressions, le praticien effectue le massage. Il se termine finalement par la recherche d’un calme visant à regagner la température normale du corps, au bout d’une ou 2 heures en fonction de la formule appliquée.
Qu’est-ce que cette technique révolutionnaire peut apporter au bien-être ?
Cette technique de massage traditionnelle hawaïenne lutte contre le stress et les tensions. Ce qui permet d’améliorer la circulation du sang et de l’énergie tout en détruisant les toxiques. La défense immunitaire du corps se retrouve alors renforcée. De plus, il permet un meilleur rejet de l’acide lactique. D’un autre côté, il permet de se débarrasser des cellulites, détacher les nœuds musculaires et apaiser les douleurs. Enfin, il favorise le drainage lymphatique.
En un mot, le massage aux pierres chaudes est une expérience inédite à tenter en termes de bien-être.